Grandes Origines

Lago Azul

Lago Azul
du GuatemalaVéritable "genuine antigua", lavé avec l'eau à 30° du volcan du même nom, donnant une fermentation bien contrôlée car l'eau a toujours la même température.
C'est un parfait "Strictly Hard Bean", au goût complet, corsé, avec une tasse légèrement acide et aromatique

Blue Montain

Blue Mountain
de JamaïqueLe Blue Mountain est probablement le café le plus cher et le plus rare mais aussi un des meilleurs du monde.
Cultivé en terrasse à pic sur les flancs des montagnes bleues, il est l'objet de soins très particuliers et est exporté en fût de bois.
La tasse a un goût complet, acide et aromatique

Mare Rouge

Mare Rouge
Haïti décaféinéComme son nom l'indique, on a extrait de ce café de Haïti, la caféine au moyen d'un procédé très moderne qui lui permet de conserver toute sa saveur.
Ce café est recommandé à ceux qui auraient des craintes de ne pas trouver le sommeil. 

Pico

Pico
de San Cristobal (Colombie)La Finca produisant par voie humide cet excellent café est située dans la vallée Dupar au nord de la Colombie.
Elle est particulièrement bien orientée au soleil, sur une terre très fertile. Sa production est exportée via Cartagène. Cela nous donne un café suave, légèrement acide, au goût fin, aromatique et au corps léger. 

Yrgasheffe

Yrgasheffe
d'Ethiopie L'Ethiopie est le pays d'origine du Café, il y poussait à l'état sauvage sur des hauts plateaux avant que l'homme n'y habite. Son rendement est très faible (500kg/ha) malgré l'irrigation.
Cela en fait un café excellent, suave, doux, parfumé et peut-être sublime. 

Kilimandjaro

Kilimandjaro
du KenyaCafé provenant d'une plantation située à quelques pas du Kilimandjaro en gradins sur des pentes abruptes et sans ombrage.
Ce café donne une tasse très fine et très appréciée de ceux qui recherchent un goût très acidulé. 

Blue Tawar

Blue Tawar
JavaExcellent café cultivé sur les rives du lac Jawa au nord de l'île de Sumatra. Ses insulaires maîtrisent la culture du café depuis plusieurs siècles.
La boisson produite par ce café donne une impression de lourdeur, est corsée, pas acidulée et suave

Papouasie

Papouasie
de Nouvelle GuinéeArabica très fin de type "Arusha" cultivé à 1800m d'altitude dans les Highlands par un petit fermier (+800kg à l'hectare).
Donnant une tasse ayant du corps, bien équilibrée, parfumée et légèrement acidulée.